L'esthétisme

MATIERES ET FINITIONS DE PLAFOND METALLIQUE

Nos plafonds métalliques sont réalisés à partir d'aciers galvanisés ou d'aluminiums de premier choix.
Suivant les matières, les formats, les produits et les quantités désirés, nous proposons différentes finitions :

  • Une peinture prélaquée polyester 25 microns disponible en plusieurs couleurs, tel que le blanc mat (15% de brillance environ) ou le gris métallisé sur acier et dans d'autres couleurs sur les produits en aluminium (lames, grilles).
  • Une peinture postlaquée poudre polyester 80 microns disponible dans 180 teintes mates (30% de brillance environ). Ces teintes sont issues du nuancier. Des teintes brillantes (80% de brillance environ) sont également disponibles.
     

PERFORATIONS

La perforation d'un plafond métallique permet de répondre aux besoins de confort acoustique. Elle fait partie des éléments constituant l'esthétique du plafond.

Plafometal propose une large gamme de perforation représentée ci-après. D’autres décors peuvent être envisagés sur demande.

 

 

4 CRITÈRES CARACTÉRISENT UNE PERFORATION

Pour perforer un plafond et ainsi le transformer en  plafond métallique acoustique, il faut respecter quatre critères d’une importance primordiale :

  • Taux de perforation ou pourcentage de vide
  • La forme et taille des trous
  • La disposition des trous (En M il s’agit d’une perforation régulière en quinconce à 45°et en  U il s’agit d’une perforation régulière en ligne)
  • La plage de perforation :  Il existe trois types de perforations pour un plafond métallique :

- La perforation arrêtée : cette méthode consiste à arrêter la zone perforée sur les 4 bords du panneau apparent, laissant ainsi une bordure périphérique pleine.
- La perforation continue arrêtant la zone perforée sur les 2 bords longitudinaux et continuant en bout du panneau apparent.
- La pleine perforation où la zone perforée est totale y compris dans les plis du panneau apparent.

 

Pour aller plus loin